À PROPOS

Moi, c'est Mahaut. Plutôt habituée aux salles noires de spectacle, au dénichage de nouveaux talents artistiques et aux budgets de production, j’ai eu envie de m’immerger dans un monde que je ne connaissais jusqu’alors qu’à travers mon prisme d'épicurienne insatiable. 

 

J’ai eu envie de comprendre par quel truchement certains aliments arrivaient dans mon assiette et pour quelles raisons je décidais que je ne pourrai plus m’en passer, pourquoi ils me rendaient si heureuse. 

 

J’ai ressenti le besoin d’aller voir ce qu'il se passe du côté des champs, des fermes, des restaurants et de leurs cuisines, des ateliers de fabrication où des petites mains s'activent, celles-là mêmes qui m'ont permis jusqu'à maintenant de (bien) manger. 

 

 À travers une galerie de portraits, écrits ou visuels, saisis sur le vif ou issus d'un moment partagé plus ou moins long, je tenterai ici de retranscrire les visions et les interrogations de celles et ceux qui vivent et font vivre au quotidien les cycles de la terre, de l'alimentation et de la cuisine. Celles et ceux qui nous font bien manger.

 

©2020 by Ventre Archives